La nouvelle interface Facebook rejetée par 86%

Une fois de plus l’interface de Facebook a changé : nouveau profil, nouvelle présentation du chat, nouvelle présentation des news feeds, intégration de la consommation média, etc.

Personnellement j’adhère moyennement à cette nouvelle interface, sans doute par habitude, mais aussi parce que j’ai le sentiment que ma vie privée y est encore plus exposée.

Vous avez dit intrusif ?

Un élément en particulier me dérange : vous ne pouvez plus masquer avec qui vous venez de vous « connecter ». Si de plus vous assistez à un évènement et que dans les 24h qui suivent vous ajoutez quelqu’un qui y était également présent, un joli petit message apparaîtra indiquant que vous avez ajouté X rencontré lors de l’évènement Z.

Bref, en un mot comme en cent, je ne suis pas « Fan » et il semblerait que je ne soie pas le seul : sur 1000 personnes sondées via le site SodaHead, 86% ont déclaré ne pas non plus apprécier cette nouvelle interface :

Maintenant il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas comme si on avait vraiment le choix : il va falloir s’habituer .

Comments are closed.